lundi 29 novembre 2010

Hot-Dogs


Mon fils adore les hot-dogs... et autres cochonneries du genre, bien entendu! Pour lui faire plaisir, je lui ai proposé que nous concevions nous-mêmes nos hot-dogs, plutôt que d'aller les acheter dans l'un des nombreux Kiosques de la célèbre enseigne russe "Stardogs".
Nous nous sommes autant amusés à les confectionner qu'à les déguster!

Ingrédients pour 2 hot-dogs:
- de la pâte à pizza
- 2 Knackis Max (je crois que ca existe en France, des super-sized saucisses du supermarché)
- de la moutarde et/ou du ketchup
- du cheddar râpé
- 1 oeuf pour dorer la pâte

Diviser la pâte à pizza en 2 et découper 2 rectangles (un dans chaque moitié) suffisamment grands pour enrouler la saucisse dedans avec sa garniture, mais ajusté à sa longueur.

Placer une saucisse sur un rectangle. L'arroser de ketchup et/ou moutarde, et bien parsemer de cheddar râpé.

Refermer joliment la pâte sur la saucisse (en l'enroulant). Dorer le dessus à l'oeuf battu, et entailler un peu la pâte en diagonale à l'aide d'un couteau bien aiguisé, comme on le ferait pour une baguette.

Enfourner à 200°C pour 20 minutes environ, ou jusqu'à ce que les hot-dogs soient bien dorés!

"A TAAAAAAAAAABLE!" ;)

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

    Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment la cuisine !

    Je vous souhaite une agréable journée !

    A bientôt
    Isa de Martinique

    RépondreSupprimer
  2. Même les "cochenneries" c'est toujours meilleur fait-maison !

    RépondreSupprimer
  3. mmmh le pain semble avoir le même aspect que la pâte à breztel ! super !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...