mardi 18 septembre 2012

Sauce Caramel à la Fleur de Sel


Une délicieuse petite recette extraite du blog d'Eryn (Eryn et sa Folle Cuisine).

Avec des crêpes, c'était juste incroyable, et je vais maintenant tenter avec une bonne glace à la vanille, tout simplement!

Ingrédients pour un pot de sauce caramel:
- 200 g de sucre
- 3 CS d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- 1 cc rase de fleur de sel

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole. Laisser le caramel se former sans mélanger, sur feu moyen, mais veiller à ce qu'il ne brunisse pas trop.

Pendant ce temps, chauffer la crème liquide au micro-ondes, 2 fois 40 secondes sur puissance max.

Retirer la casserole contenant le caramel du feu, ajouter la crème chaude, en faisant attention aux projections; et mélanger au fouet. Ajouter le beurre, le sel. 

Replacer la casserole sur le feu, et laisser le caramel bouillonner pendant 3 minutes. 

Verser le caramel ainsi obtenu dans pot prévu à cet effet. Pas d'inquiétude, celui-ci va épaissir en refroidissant.

1 commentaire:

  1. Un méga merci de nous offrir cette recette de Sauce Caramel à la Fleur de Sel, je vous conseil de l'essayer vous aussi. Mais j'ai mis du temps à dénicher un des composants, parce que j'habite non loin de Saint-Joachim or tristement je n'y déniche pas continuellement tout ce que l'on voudrait pour la cuisine. A l'occasion je demande à ma tante de m'en acheter sur Reims mais de plus en plus souvent je visite sans attendre l'annuaire http://www.mesgourmandises.com qui permet de trouver une belle sélection de magasins e-commerce de vente des assaisonnements pour cuisiner des bons plats de toutes les régions. Mais vous connaissez d'autres boutiques en ligne dans le but de se faire envoyer ces épices ? Un méga gros merci à toi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...