samedi 31 mai 2008

La Recette des Crêpes Lenôtre "à ma Sauce"

crepes_lenotre

La Recette des Crêpes Lenôtre est présente sur mon blog, depuis déjà un certain temps, puisque je n'ai toujours juré que par elles. Elles ont d'ailleurs fait le grand bonheur de Momanaurelie, du blog "C'est Kan K'on Mange?", qui a adopté la recette à tout jamais, et j'en suis ravie!

Donc aujourd'hui, je vous donne un petit truc, pour vous régalez encore davantage...

Donc d'abord, je repose la recette de base pour que vous n'ayiez pas à parcourir mes pages en long, en large et en travers...

(j'ai fait ces crêpes pour mon bébé qui, parti se reposer le week-end à la datcha avec sa mamie, me réclame depuis si longtemps un dimanche "shaschlikis-blinis*"... tu vois, mon coeur, je n'ai pas oublié...)

(*barbecue (pilons de poulet)-crêpes)

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes :

- 250 g de farine

- 6 oeufs

- 60 g de sucre

- 80 g de beurre

- 80 g d’huile

- 75 cl de lait

- 1 cuil. à soupe de Grand Marnier (facultatif)

- 1 cuil. à soupe de Rhum (facultatif)

- Huile de cuisson

- du beurre salé, et sucre en poudre

Placer la farine et le sucre dans un saladier. Y creuser un puits.

Faire fondre le beurre avec le lait tiède à feu doux dans une casserole.

Dans le saladier, ajouter les oeufs, l’huile, les alcools et mélanger énergiquement.

Quand la pâte est lisse et crémeuse, ajouter le mélange beurre-lait.

Mélanger.

La pâte à crêpes est prête.

Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile étalée au sopalin.

Y verser une louche de pâte, et la faire recouvrir le fond de la poele en un mouvement circulaire du poignée.

Laisser cuire la première face, puis retourner.

Et c'est à partir de ce moment là que ça change. Une fois la crêpe retournée, déposer sur une moitié trois petites noix de beurre salé, et saupoudrer la même moitié de sucre.

Replier la crêpe en quatre et la déposer sur un plat de service. Répéter les mêmes gestes, jusqu'à épuisement de la pâte.

Laisser refroidire avec une feuille de papier alu posée dessus, puis entreposer au réfrigérateur.

Ne les déguster qu'une fois bien refroidies.

Vous verrez, c'est vraiment tout bête, mais ça nous change la crêpe! (moi en tout cas, j'adoooooore)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...