samedi 10 mai 2008

Bricks à l'Oeuf

brick_22

Cette recette me rappelle les longs dimanches d'été passés au cabanon de mon grand-père ou de tonton Roro... ma grande-tante Nelly nous régalait de ces bricks à l'oeuf que ma soeur et moi engloutissions en un clin d'oeil!

J'ai rajouté ma petite note perso en parsemant l'oeuf - avant de replier ma feui

lle de brick - de coriandre fraîche ciselée. C'est vraiment bien meilleur!!!

Ingrédients pour 6 bricks:

- 6 feuilles de brick

- 6 oeufs

- 150 g de gruyère râpé

- 1 bouquet de coriandre fraîche (ou une dizaine de câpres)

- Sel, poivre

- Huile de cuisson

Parsemer du gruyère râpé au centre d'une feuille de brick et façonne

r un petit nid dans lequel on casse 1 oeuf pour ne pas qu'il s'échappe.

Parsemer l'oeuf et le gruyère de coriandre ciselée, bien saler et poivrer.

Replier la feuille de brick en petit pannequet qu'on serre bien.

Faire chauffer un bond fond d'huile d'arachide (ou type Isio 4) dans une poêle.

Y faire dorer les bricks à l'oeuf en commençant par le côté ou on a rabattu la feuille, pour consolider rapidement les pannequets. Quand ce premier côté est bien doré, retourner le pannequet, et laisser à peine quelques instants de l'autres côté (30 à 40 secondes sur feu vif), pour ne pas trop cuire le jaune d'oeuf!!

Servir accompagnés d'une salade verte tout simplement!

brick_oeuf_coupee

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...