mardi 18 novembre 2008

Les Pancakes au Bacon et Sirop d'Erable de Rachel Allen

pancakes_rachel

Lors de mon dernier séjour à Cork, ma soeur m'a fait découvrir Rachel Allen, ce chef d'origine irlandaise, très connue outre-Manche, donc, et dont la cuisine se rapproche pas mal de la mienne. La tradition et les calories ne lui font pas peur... je rigole en tapant le mot "calories", un mot qui ne veut rien dire en soi... et qui n'effraie pas mes petites oreilles - (perso, j'aurais plutôt tendance à distinguer les bonnes des mauvaises... à vous de juger....).

Elle est bonne vivante tout simplement, et régale son petit monde avec ses délicieuses recettes... j'ai complétement dévoré son ouvrage "Food for Living", que j'aurais plutôt intitulé "Living for Food", ou "Hymne à la Joie"...

Rachel's Food for Living

Et puis une nouvelle parution, très intéressante, feuilletée comme ça, dans un coin de Waterstones, en centre ville:

Bake

Du bonheur à enfourner!!

Ici une recette simplissime, qui ravira vos babines dès le petit déj'! Des pancakes au bacon et sirop d'érable.... mmmmm, que c'est bon!

Ingrédients pour 10 pancakes:

- 150 g de farine à gâteau (avec levure incorporée), ou 150 g de farine + 1 cuil. à café de levure chimique

- 1 à 2 cuil. à soupe de sucre

- 1 oeuf battu

- 150 ml de lait, ou buttermilk

- 50 g de beurre pour la cuisson

- 10 tranches de bacon grillées

- sirop d'érable

Tamiser la farine et la levure chimique au-dessus d'un saladier; rajouter le sucre et mélanger.

Mélanger le lait avec l'oeuf battu.

Creuser un puits dans le mélange farine-sucre, y verser le lait, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux - ne pas trop travailler, pour éviter que la pâte ne rafermisse.

Mettre une noix de beurre à fondre dans une poêle, et y verser une petite louche de pâte.

Faire bien cuire d'un côté le pancake, avant de le retourner et de terminer sa cuisson.

Le servir alors surmonté de bacon grillé et arrosé de sirop d'érable.

Bon Appétit et Bonne Journée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...