mardi 10 juin 2008

Marinade pour le Poulet

poulet_1

Avec la quantité d'épices que j'ai dans mes placards, il m'aurait fallu une journée entière pour participer au jeu de Minouchka, "Photographies de vos épices", en septembre 2007... rien que la perspective de tout déballer pour tout remballer ensuite m'avait totalement découragée à l'époque.

J'ai la chance d'avoir déniché à Moscou ze petite boutique d'épices indiennes, dans laquelle je fourre le nez régulièrement.

Je dois mon amour pour la cuisine indienne au fait qu'elle soit d'abord extrêmement délicieuse, mais surtout je le tiens d'une amitié. Une amitié qui s'est créée il y a 5 ans, avec ma voisine de palier,indienne, étudiante dans la même école que moi, Sneha. Je la désespérais un peu au début, puique je n'avais pas vraiment encore le palais exotique, et puis au fil des mois, elle a réussi à me dompter, et à m'enchanter avec ses petits plats quotidiens.

Nous avions pris l'habitude, mon mari et moi, de lui fournir le chicken, et elle nous l'accommodait à sa sauce... et mmmmm... c'était trop bon.

Depuis, en mal de sa cuisine, j'ai d'abord commencé par courir les restos indiens, pour ensuite m'y coller à mon tour. En parlant de restaurants indiens, je vous donne une superbe adresse à Moscou, si un jour vous vous y rendiez. Le resto s'appelle DARBAR et se situe au 16ème et dernier étage de l'hôtel Spoutnik, sur Leninsky Prospekt. Le staff parle couramment anglais, donc pas difficile de réserver une table. J'y ai mangé les meilleurs Tandooris, Biryanis, Chicken Tika Masala et Korma de ma vie. Et je ne plaisante pas. Mouarf, que c'est bon!!! Et il faut croire plutôt authentique, puisqu'ils assument personnellement la livraison de l'ambassade d'Inde de Moscou en nourriture...

Tout cela pour vous dire que vous allez en voir encore défiler des marinades, et autres plats épicés. Parce que je crois tout simplement queje ne m'en lasserais jamais.

Ingrédients pour 6 Pilons de Poulet:

- 2 oignons rouges

- 6 pilons de poulet

- 1 cuil. à café de graines de fenouil

- 1 cuil. à café de coriandre moulue

- 1 cuil. à café de cumin moulu

- 1 cuil à café de curcuma moulu

- 1 bonne pincée de paprika

- Du sel et poivre du moulin

- 4 à 5 cuil. à soupe de mayonnaise

- 1 yaourt nature au lait entier

- 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

Au moment d'enfourner

- une peu d'huile

Mettre tous ingrédients dans un grand saladier.

Malaxer le poulet avec la marinade.

Réserver au frais pour 3 heures minimum.

Placer dans un plat allant au four. Arroser d'un peu d'huile pour éviter que le poulet ne dessèche de suite.

Enfourner pour un peu moins d'une heure à 190°C, en arrosant la viande régulièrement du jus de cuisson.

Servir bien chaud avec du riz basmati. C'est trop trop bon!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...