jeudi 24 avril 2008

Pâtes au Pesto

pates_pesto

Mon mari, qui adore totalement les pâtes se plaint régulièrement de ne pas les trouver plus souvent au menu.

Donc aujourd'hui, je lui fais plaisir avec ce petit plat de pâtes au pesto. Une grande première pour le pesto maison, une recette que j'ai déniché sur ce site là: CLIC. Pour celles et ceux qui n'ont pas de mortier, comme moi - pas faute d'en avoir cherché un tout le week-end - décomplexez-vous: au mixer le résultat est tout à fait excellent! Et puis, on se simplifie la vie avec le mesurage en tasses!!! Une excellente recette de PESTO donc, que je conserve à tout jamais.

basilicL'autre drôle d'anecdote, concernant cette recette, est qu'il est très difficile de trouver du basilic vert à Moscou. Le basisilic rouge est le plus répendu. J'ai donc fait ma recette avec cette herbe aromatique, qui a finalement tournée au vert lors de la confection de mon pesto. Je n'ai pas trop d'explications sur ce coup-là, mais j'avoue avoir été bien surprise!

Et super plus, les olives et les sun-dried tomatoes... c'était excellentissime!

Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

- 250 à 300 g de tagliatelles sèches

Pour la pesto (prendre une tasse pour volume par exemple)

- 2 volumes de feuilles de basilic bien "tassées"

- 1/2 volume de parmesan râpé

- 1/2 volume d'huile d'olive extra vierge

- 1/3 volume de pignons de pin

- 3 petites gousses d'ail

- Sel et poivre moulu

Pour le montage

- 20 olives noires tranchées dans leur largeur

- 10 (ou plus) tomates séchées coupées en tout petits dés

Mettre les feuilles de basilic rincées et séchées sur une feuille de papier absorbant dans le bol d'un mixer.

Rajouter le parmesan râpé, les pignons et les gousses d'ail ciselées et donner quelques tours.

Puis verser l'huile, saler et poivrer selon son goût et donner encore quelques tours de robot pour obtenir un beau pesto.

pesto

Réserver.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Lorsqu'elles sont al dente, les égoutter rapidement dans une passoire, puis les remettre immédiatement dans la casserole.

Arroser de pesto, parsemer de tomates séchées et d'olives noires, selon son goût. Mélanger rapidement sur feu doux, et servir immédiatement.

Bon appêtit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...