jeudi 5 juillet 2007

Bricks à la Viande et à l'Oeuf

bricks0

Je voulais au départ nous confectionner des bricks à l'oeuf, mais, manquant de coriandre - sans laquelle mes bricks auraient été un peu fades - je me suis lancée dans une recette un peu différente... et tout aussi succulente...

Et c'est encore bien meilleur si le jaune d'oeuf n'a pas encore eu le temps de saisir!

Autre petit truc: vous pouvez préparer vos bricks à l'avance - sans ajouter d'oeuf: on obtient donc des bricks à la viande - et les déguster le lendemain avec une petite noix de mayo! Pas du tout diét' mais tellement bon!!

Ingredients pour 6 bricks:

- 6 feuilles de brick

- 250 g de boeuf haché

- 100 g d'emmental coupe en petits des

- 2 pommes de terre moyennes

- 2 gousses d'ail

- 1 oignon

- 6 oeufs

- 1 bonne pincee d'origan et de basilic seches Ducros

- Sel, poivre

- Huile de cuisson

Peler l'ail, les pommes de terre et les oignons.

Les faire cuire a l'huile ensemble pendant une vingtaine de minutes. Les pommes de terre doivent etre fondantes. Saler et poivrer et rajouter estragon et basilic. Melanger et sortir du feu.

Mettre la viande hachee dans un saladier et rajouter le fromage coupe en petits des (ou rape). Saler et poivrer et melanger avec les doigts.

Rajouter ensuite les pommes de terre-oignons a la viande et former une farce dans laquelle les ingredients sont regulierement repartis.

Disposer une feuille de brick devant soit. Y deposer une petite quantite de farce a la viande et pommes de terre en cercle au milieu de la feuille. On obtient comme un petit nid de farce dans lequel on casse l'oeuf - qui de cette facon ne se repand pas partout.

Replier la feuille de brick en joli petit pannequet. Et faire cuire a la poele sur feu doux de facon a ce que la viande soit saisie et que le jaune d'oeuf soit encore coulant.

brick1

1 commentaire:

  1. J'ai essayé et c'est super mes p'tits hommes ont adorés =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...