lundi 17 septembre 2007

Gâteau au Chocolat Blanc et aux Speculoos

real_gateau_blanc

Ce gâteau est INCROYABLE!!!!

Je viens d'en avaler un morceau gros comme ma main... et le voici qui me rappelle depuis la table de ma cuisine... il faut que je résiste!!

L'alliance du chocolat blanc si sucré et des speculoos, agréablement épicés, dans un gâteau tellement fondant et léger... c'est une recette dont je suis ce soir extrêmement fière... si j'ai un conseil à vous donner... essayez-le!!!!

Vous allez vraiment découvrir quelque chose!!

D'où me vient l'idée de cette recette... pour répondre à Lisanka... et bien il existe de nombreux gâteaux utilisant la chapelure en complément de la farine. Je n'ai pas de recettes précises en tête, mais vous avez du en voir tout comme moi. Bon bref. Je suis rentrée cet après'm avec 2 excellentes tablettes de chocolat blanc, j'ai alors pensé à faire un cheesecake au chocolat blanc, avec une croûte aux speculoos. Et puis, je me suis dit "non, zut, j'en ai marre des cheesecakes... je vais me lancer dans autre chose..." . Des speculoos, mon chocolat blanc dans la main... l'idée de la panure... et hop, naissance de cette recette, tout simplement. Et c'est comme ça que ça marche!

Ingrédients pour 6 personnes:

- 200 g de chocolat blanc

- 150 g de speculoos réduits en poudre

- 4 oeufs

- 80 g de sucre

- 3 cuil. à soupe de farine

- 1 cuil. à soupe de fécule de pommes de terre

- 150 g de crème fraîche épaisse

- 50 g de beurre

Préchauffer le four à 180 deg C.

Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et le beurre.

Battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine et la fécule. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Rajouter alors le chocolat blanc avec la crème et le beurre fondus. Mélanger.

Rajouter les spéculoos réduits en poudre et mélanger.

Beurrer et sucrer un moule à manquer de 24 cm de diamètre.

Verser la pâte à gâteau dedans et enfourner pour 20/25 minutes à 180 deg C.

Lorsque le gâteau est cuit, le démouler immédiatement.

Le placer au réfrigérateur pour la nuit avant de le déguster, pour que tous les arômes se développent!!!! Le goût du chocolat blanc n'est en effet pas assez prononcé si vous le déguster à température ambiante!

Froid... c'est un fondant qui déchire tout!

gateau_choco_blanc_coupe_aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...