lundi 15 septembre 2008

Chewy Cookies de Rachel Allen

cookies_final

Je ne cache pas mon bonheur et ma fièrté quant au fait que ma soeur ait ouvert depuis peu son propre blog. Je vous en parlais déjà dans mon précédent message, mais elle me manque tellement (plus de 4000 kms nous séparent quand même...) qu'il aura fallu aujourd'hui que je teste la seule et unique recette présentée sur son blog: Mo and Jack's Yummy cookies... ou les pizza cookies... c'est comme vous voudrez.

Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir en publiant ce billet... alors merci soeurette, et... ils sont franchement trop trop bons!!! Chewy à souhait!

Ingrédients pour 24 cookies:

- 225 g de beurre

- 190 g de sucre blanc

- 190 g de sucre roux

- 2 cuil. à café d'extrait de vanille

- 2 oeufs battus

- 350 g de farine

- 1/2 cuil. à café de sel

- 1 cuil. à café rase de bicarbonate de sodium

- 1 cuil. à café rase de levure chimique

- 200 g de chocolat au lait en dés

Préchauffer le four à 180°C/190°C.

Placer tous les ingrédients dans le bol d'un robot pétrisseur (sauf le chocolat) et travailler jusqu'à ce qu'ils s'incorporent bien les uns aux autres. (ou travailler du bout des doigts si vous n'avez pas de robot).

Rajouter alors les éclats de chocolat au lait, et bien les incorporer en donnant encore quelques petits tours de robot.

Façonner alors des palets de 1 cm d'épaisseur environ et 6 cm de diamètre.

En placer 8 (et pas plus) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il faut bien les espacer parce qu'ils vont s'étaler.

Laisser cuire 12 minutes environ. Surveiller la cuisson. Vous pouvez les préférez plus ou moins dorés... le tout est qu'une fois cuits vous les laissiez reposer un moment avant d'essayer de les décoller...

A recipe from Rachel Allen's Food for Living

cookies_2_final

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...