dimanche 21 septembre 2008

Pancakes du B&B de Cork

pancakes_1

Une recette qui me rappelle de nombreux -bons et moins bons - souvenirs... et qui trainait depuis un moment déjà dans mon blog.

C'est lors d'un séjour à Cork que j'ai eu le plaisir et le malheur de découvrir ces délicieux pancakes.

Je vous passe les détails, mais voici en gros, ce que m'évoque le goût de ces crêpes... une petite chambre d'un B&B de Cork (Irlande), ma foi pas dégueulasse... une virée à l'hôpital de Cork, dans l'urgence avec mon petit de 1 an qui me faisait du 40°C de fièvre... ma soeur qui, à peine avions-nous posé une roue sur le sol irlandais, donnait naissance à sa petite Rose... une perte de portefeuille: première visite à la maternité, je perds tous mes documents... passeport, ID, flouze and so on... un séjour plus que mémorable, vous imaginez. Dans toutes ces "épreuves", j'ai quand même eu la chance de trouver une maman plus qu'adorable et compréhensive, un frère toujours prêt à m'aider avec mon petit bout... et un beau-frère d'une grande patience! Je crois qu'ici, nous nous entendons...

En tout cas, je suis bientôt de retour, et il me tarde de tous vous retrouver!!!!

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 30 g de sucre

- 60 g de beurre fondu

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 dl de lait

Mettre la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Creuser une fontaine.

Y mettre les oeufs et le beurre fondu.

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Puis rajouter le lait et à nouveau, bien mélanger (pour ne pas avoir de grumeaux).

Faire cuire à la poêle en verser une petit louche de pâte.

Arroser de sirop d’érable à la sortie, et déguster immédiatement !

pancakes_2

1 commentaire:

  1. bonjour,j'aimerais savoir la quantité de levure chimique. merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...