jeudi 22 janvier 2009

Tagliatelles Carbonara (Jamie Oliver)

pate1

Lors de mon voyage a Madeire, j'ai eu la chance de tomber quelques fois sur les delicieux programmes de mon chef britannique prefere. Parce qu'a Moscou je ne recois bien evidemment pas Cuisine TV, ou BBC Food...

Bref, voila qu'un jour il nous ressort le grand classique des pates carbonara, et nous donne tous les petits trucs pour etre sur que nous obtenions chez nous un resultat "delish"...

Ingredients pour 2 personnes:

- 250 g de tagliatelles fraiches ou penne

- sel et poivre

- 125 g de lard fume en lamelles ou pancetta

- 2 cuil. a soupe de creme fraiche (epaisse) = 100 g

- 2 jaunes d'oeufs

- une bonne poignee de parmesan fraichement rape

Porter un grand volume d'eau salee a ebullition.

Y faire cuire les pates al dente, selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, faire revenir le lard fume dans une poele anti-adhesive, a sec.

Une fois legerement grille, le retirer avec son jus. (dans sa recette a lui, Jamie a egalement emince 1 petite courgette, et l'a faite revenir avec le lard - je n'en avais pas, et c'est bien dommage car je pense que ce doit apporter au plat une petite touche de fraicheur bien agreable).

Lorsque les pates sont cuites, les retirer de la casserole a l'aide d'une pince a pates, pour qu'elles conservent un peu de leur eau de cuisson.

Dans un bol, battre les jaunes avec la creme, ajouter le parmesan rape et melanger.

Verser ce melange sur les pates et melange (on ne melange pas avec des pates ultra-bouillantes, car l'on risquerait de cuire ses jaunes d'oeufs et donc de rater la recette).

Si le plat parait un peu trop pateux (on le veut soyeux), rajouter un peu d'eau de cuisson.

Melanger, verifier l'assaisonnement et servir immediatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...