lundi 3 mars 2008

Les Muffins au Chocolat de Nigella

muffin_2

Le plus dur dans cette recette ne fut ni de les préparer, ni de les dévorer.

Mais de fabriquer moi-même les petites caissettes à muffins. Car une fois de plus, on ne trouve pas de caissettes à Muffins à Moscou!!!! Le Drame!

(non pas le drame, mais franchement, on n'est pas aidé ici!!)

Je commence vraiment à regretter mon cher pays, la France. Vous ne vous imaginez même pas toutes les complications que je rencontre dans ce pays lorsque je veux faire ce qui est, en soi, si simple à réaliser en France, lorsque l'on a tous les produits et aides culinaires que l'on veut sous la main.

En grande surface (je ne parle même pas des petits magasins de quartiers qui me font fuire), en Russie, vous ne trouverez pas d'amandes en poudre, de pralin, de colorants alimentaires, de bon chocolat ou cacao, de gélatine, d'extraits en tout genre; côté fruits et légumes, oubliez tous les produits qui ne sont pas de saison. La Russi

e se développe, certes, c'est un fait. Mais lorsque l'on vient d'un pays aussi gâté que la France, où il suffit quasiment de faire trois pas dans la rue pour trouver son bonheur... on galère à Moscou.

Je suis pas une enfant pourrie gâtée, mais figur

ez-vous que même mes cops expats ramènent des produits français dans leurs valises à chacuns de leurs allers-retours Russie-France-Russie. Donc je ne suis pas aussi timbrée que je n'y parais.

Heureusement qu'ils connaissaient les couches Pampers avant l'arrivée de mon poupon, ou sinon j'aurais fait quoi moi???? On est plus au 19

ème siècle for God Sake!

Donc pas de caissettes... c'est pas grave, on va les fai

re... et bien j'ai passé 45 minutes dessus!!! Voilà! Quelle perte de temps... le résultat en valait la peine heureusement.

PS: j'adore quand même ce pays pour beaucoup d'au

tres choses... y'a pas que la cuisine dans la vie! ;)

Un mot sur les muffins, puisque c'est je pense, ce qui

vous interesse le plus: Nigella n'est pas déesse pour rien! De loin les meilleurs et les plus fondan

ts des muffins sur terre... Merci Nigie! On recommencera, mais avec les vraies caissettes cette fois!

Ingrédients pour 12 muffins:

- 250 g de farine

- 2 cuil. à café de levure chimique

- 1/2 cuil. à café de bicarbonate de sodium

- 175 g de sucre

- 2 cuil. à soupe de cacao non sucré

- 150 g de chocolat noir en petits dés (moi j'ai fait moitié chocolat blanc, moitié chocolat noir) + quelques-uns pour parsemer avant d'enfourner

- 250 ml de lait

- 90 ml d'huile végétale

- 1 oeuf

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble dans un saladier.

Et tous les ingrédients liquides dans un autre.

Puis verser le 2ème mélange sur le premier, donner e

ncore quelques tours de fouet pour obtenir une crème bien homogène.

Mettre les caissettes à muffins dans la plaque à muffins.

Verser 2 cuil. à soupe de la préparation à muffins dans chacune des caissettes.

Parsemer quelques pépites de chocolat sur le dessus de chaque muffin.

Enfourner pour 12/15 minutes à 220°C.

Aussi simple que cela, et franchement? TROP BONS!!

muffin_coupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...