vendredi 17 août 2007

Les Petits Cakes de Mamie

biscuits_1

Voici donc ma recette d'enfance pour le jeu de Clairechen - La Marmite d'un P'tit Point: la recette de mon enfance.

Les petits cakes de Mamie Rose sont une véritable institution dans notre famille. Je tiens la recette de ma grand-mère paternelle qui déjà régalait mon père et mon oncle de ces petits biscuits à l'heure du thé ou pour le petit déjeuner.

Les "petits cakes" se conservent très bien dans une boîte en métal (à l'abri de l'humidité) pendant 2 semaines et même plus.

La meilleure façon d'apprécier ces petits biscuits est de les casser, le matin pour le petit déjeuner, dans une bol de café/chocolat au lait bien chaud (ou de lait tout simplement), et de les déguster à la petite cuillère, comme des céréales... Les enfants - comme les parents - en raffolent complètement!

Ingrédients :

- 500 g de farine

- 200 g de sucre

- 125 g de beurre pommade

- 1 sachet de levure chimique

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 6 cuil. à soupe de lait

- 2 oeufs

Mélanger la farine, la levure, les sucres, le beurre, les oeufs et le lait.

Former une boule de pâte homogène.

Rouler la pâte en boudins d'environ 1 cm d'épaisseur que l'on coupe en tronçons de 8 cm.

Les replier pour former des biscuits tout ronds.

Faire cuire chaque fournée de biscuits sur une feuille de papier sulfurisé étalée sur une plaque de four, pendant 10 minutes environ à 200 deg C.

Déguster à l’heure du thé ou au petit déjeuner dans du lait chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...