dimanche 25 novembre 2007

Steaks de Gigot d'Agneau Epicés

steak_gigot

Un plat vachement dur à présenter (pour la photo), mais au final je m'en suis plutôt bien sortie...

Des fois, je rêverais d'un internet capable de transférer les odeurs et le goût, pour que vous vous rendiez compte des merveilleux parfums de ce plat. D'un autre côté, cela m'arrangerait aussi pas mal de pouvoir, à mon tour, goûter à toutes les merveilleuses recettes que je découvre quotidiennement sur vos blogs... un cookie par-ci, une crêpe par-là, des spaghettis chez l'autre, et un bon gigot chez celle-là!! Vous imaginez le bonheur????

Et sans prendre un gramme. Mouai... on va pouvoir encore rêver quelques années je pense, avant de pouvoir accéder à une telle technologie...

Tout ça pour dire... que même si les photos semblent un peu Zarb à certain(e)s, et bien en quelques minutes de temps, vous vous préparez des tranches de gigot comme pas deux!!! Mon mari et moi avons littéralement léché le plat, après s'être arrachés les dernières miettes de pain qui nous restaient pour saucer.

Ingrédients pour 4 belles tranches de gigot d'agneau:

- 4 tranches de gigot d'agneau

- 1 cuil. à café rase de coriandre en poudre

- 1 cuil. à café rase de cumin en poudre

- 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre

- 1 cuil. à café de garam masala

- 1 yaourt nature au lait entier

- 1 cuil. à soupe de concentré de tomates

- 2 gousses d'ail pelées coupées en lamelles

- 2 cuil. à soupe de coriandre fraîche ciselée

- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

Mettre les tranches de gigot dans un saladier.

Rajouter tous les autres ingrédients, mélanger en en imprégnant bien la viande.

Couvrir le saladier de film alimentaire, et placer au frais pour au moins 2 heures.

Faire chauffer une poêle antiadhésive.

Retirer les tranches de gigot de la marinade, et les faire cuire pendant 6/7 minutes de chaque côté (+ ou -, tout dépend de l'épaisseur des tranches de viande), sans ajouter de matière grasse, jusqu'à ce qu'elles soient rosées à coeur. 2/3 minutes avant la fin de la cuisson, verser la marinade sur la viande, et poursuivre la cuisson de la viande.

Déposer les tranches de gigot cuites dans un plat, verser la sauce dessus et servir bien chaud.

steak_gigot_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...