lundi 5 novembre 2007

Cake pour le Petit Déjeuner

cake1

Je nous prépare très régulièrement ce gâteau, qui est d'une simplicité enfantine... appelons-le le gâteau des week-ends cocooning...

Gâteau préféré de mon grand-père, de mon papa, puis mon mari prit la relève lorsque je lui en confectionnai la première fois quelques mois après notre rencontre, et aujourd'hui... c'est mon fils le grand fan de ce cake!!!!

Tout mes hommes tombent amoureux de ce gâteau!!! Je le sers à l'heure du thé, ou pour le petit déjeuner... perso, j'adore le tremper dans mon bol de café au lait bien chaud... chaque bouchée me rappelle à un tas de souvenirs, et c'est hyper réconfortant!!!

Notez ici que ce fut sur cette recette que je fis mes premièrs pas en cuisine, sous haute surveillance maternelle bien entendu.

Ingrédients :

- 5 oeufs

- 250 g de beurre

- 310 g de farine

- 325 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Battre les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Faire fondre le beurre sur feu doux ou au micro-onde.

Rajouter le beurre tiède au mélange aux oeufs, bien mélanger.

Rajouter la farine et la levure, bien incorporer tous les ingrédients.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Beurrer et fariner un grand moule à cake. Verser la pâte dedans et enfourner à 180 deg pour 1 heure.

Attendre 10 minutes avant de démouler.

Délicieux à l’heure du petit-déjeuner avec un grand bol de café au lait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...